Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUMARE AUJOURD'HUI
1 novembre 2019

LA FAMILLE

Combien de fois avons nous évoqué cette famille comme une importante composante de notre vie et pourtant? Je dis est pourtant car cette famille, cet esprit de famille n'est pas si évident que cela à expliquer. Je crois fondamentalement à la famille car c'est cet esprit d'appartenance qui nous relie les uns les autres et qui nous donne une force de groupe plus importante que tout autre chose, dans la mesure ou il y a cette idée de partage d'une histoire commune. Bien difficile pour certain d'entretenir cet esprit de famille. Je l'ai vécu amèrement avec des parents plus enclin à fréquenter les amis, les copains, plutot que de se pencher sur la vie et le devenir de leurs proches. Puis, quand les amis, les copains se sont évanouis alors on se retourne vers les proches. Oui, mais le mal est fait, car pour exister un esprit de famille à besoin tout le long de l'existence  des attentions, des contacts, des aides morales ou autres. Alors, fort de cette expérience malheureuse, j'ai tout fait pour éviter cette dérive familiale et au contraire, entretenir avec ostentation cet attachement viscérale, a sa descendance, à sa famille, dans la mesure ou celle-ci joue aussi le meme jeu. Je pense avec force, que l'esprit de famille découle en grande partie des efforts des parents à entretenir ce feu. Puis, avec les années, le flambeau change de main tout en gardant le meme élan. Si les parents, les grands parents, n'entretiennent pas ou n'anime pas l'esprit de famille, celui périclite rapidement. Pourquoi? Les jeunes d'aujourd'hui on tellement de sollicitations de toutes sortes que de s'attacher à la ligne ancestrale devient ringard. L'importance  est donc d'entretenir ce lien et faire en sorte qu'il soit le refuge le rempart à toutes dérives. Il nous faut etre trés vigilant et ne pas laisser de blancs dans ce lien, car il risque de s'éffilocher trés rapidement. La famille c'est le recours, la bouée de sauvetage, l'asile sans aucune restriction. Je suis indigné lorsque je vois des parents rejeter leurs enfants sous prétexte de dérive. La morale des parents n'est pas une excuse pour refouler un enfant. Nous n'avons pas à juger, notre role et d'accueillir, de secourir. Vous l'avez bien compris, pour que tout cet édifice de la pensée familiale tienne le coup, il faut y mettre beaucoup d'amour. Moi j'ai fait le choix, ma famille c'est sacré. Alors, est vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
ROUMARE AUJOURD'HUI
  • Evolution de la Commune sur le plan des mentalités, de la structure,de la compétence des décideurs,des perspectives d'avenir, des liens inter-génération,de la jeunesse, de la politique fiscale,de la sécurité, des associations,etc..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité