Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUMARE AUJOURD'HUI
23 janvier 2022

LA VIE A DEUX

Il est temps pour moi d'évoquer cette vie à deux avant que le cerveau se transforme en fromage avec des trous matérialisant les absences.Difficile pour notre génération d'évoquer cette vie à deux car tout se rattache à cet amour mutuel muri au fil des années. C'est aussi le moment de dire à sa femme combien on l'aime et combien on lui doit pour la réussite de cette vie. Chaque jour qui passe, je mesure à quel point cet attachement devient viscéral. Je ne pourrai me passer de ma femme car elle a été la compagne de toute une époque ou l'incertitude, le danger, les risques étaient monnaie courante. Oui la vie à deux n'est pas chose facile à évoquer. Se souvenir des débuts, des difficultés inhérentes aux aléas de la vie, la naissance de mes deux filles, la prise de décision sur les orientations, oui tout cela forme un tout pour en arriver là, aujourd'hui ou comme un bilan on s'apercoit que cette vie à deux c'est le bonheur. Mais comment oublier, tous ces passages? Comment ne pas évoquer ces différentes phases de cette vie à deux?Au début on se découvre malgré deux ans d'attente pour le mariage. En ces temps là on ne convolait pas aussi facilement que maintenant. D'abord se voir sous l'oeil vigilant des parents, entreprendre une démarche d'acceptation pour la belle famille, puis le passage aux accords d'union. Evidemment pour les générations de maintenant celà parait impensable toutes ces démarches et pourtant, n'est-ce, pas la le secret de la longévité du couple. Cette attente n'est elle pas le gage d'un amour sincère sans arrière pensée? On ne se mariait pas sur un coup de folie, non car nous avions la maturite d'esprit et déjà dans nos propos on envisageait la création d'une famille. Partager une vie, je ne sais si vous en mesurez les conséquences. Toutes les décisions se prennent à deux mais je reconnais qu'au début je tenais le gouvernail. Puis au fil des années, l'épouse prend le pas et impose aussi sa conception de vie. Je reconnais bien volontiers qu'elle a souvent raison tant est si bien que maintenant c'est elle qui domine. En vieillissant les épouses on tendance à materner leur mari, un transfert d'affection. Il a fallu à mon épouse bien du courage pour affronter ma vie professionnelle. Les déménagements nombreux, les changements d'horizons, les nouvelles amitiés etc.. Puis il y a eu l'éducation des enfants, l'absence du pére fait que c'est l'épouse qui prend le relai. Je dois reconnaitre qu'elle a parfaitement réussi cette fonction et je suis heureux de constater que cet esprit de famille est réél. Notre lignée se fait fort de perpétuer l'esprit de clan et celà me rassure. Je souhaite que celà perdure et que ce flambeau soit transmis aux jeunes générations en souvenir de la cellule de base que nous sommes. En vieillissant c'est l'époque des bilans, je crois que notre couple a bien fonctionné grace à cet amour réciproque que nous nous portons. Je plains bien sincèrement ceux qui n'ont pas eu la chance de rencontrer son alter ego. Une vie c'est si court meme si il y a eu des moments difficiles, c'est pourquoi il faut vivre intensément chaque minute en pensant que c'est peut etre la dernière. En guise de conclusion je dirai à notre descendance, la vie à deux c'est merveilleux à condition de s'aimer, d'avoir de l'affection et aussi de se respecter. Moi je pense avoir réussi cette osmose entre deux étres, à vous de continuer sur cet esprit.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je n'ai pas trouvé mon alter ego, pas eu d'enfant, c'est comme ça... C'est ma vie et je l'aime comme elle est...
Répondre
ROUMARE AUJOURD'HUI
  • Evolution de la Commune sur le plan des mentalités, de la structure,de la compétence des décideurs,des perspectives d'avenir, des liens inter-génération,de la jeunesse, de la politique fiscale,de la sécurité, des associations,etc..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité