Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUMARE AUJOURD'HUI
16 mars 2024

LA GUERRE

Jamais je n'aurai cru devoir aborder ce sujet tellement ce mot fait peur par ses conséquences. Pourtant aujourd'hui nous avons un président qui aborde ce sujet sans en mesurer les conséquences sur le plan humain et sur le plan matériel. La guerre celà, veut dire que toutes conciliations est impossible et que seule la force déterminera le gagnant. Oui, mais nous ne sommes plus au moyen age avec le duel comme moyen pour déterminer le vainqueur. La guerre c'est mettre en péril tout un peuple. Regardez ce qui se passe sur les terrains opérationnels. Le peuple est une quantité négligeable pour les états majors. Ce qui importe c'est la gagne. Pourtant il faut convenir que se défendre face à un ennemi dépasse les entendements logiques. L'esprit de résistance devient le maitre mot et la volonté est le moteur de l'engagement. Nous voyons aux portes de l'Europe se développer un conflit qui nous interpelle. Au départ il s'agissait de répondre aux éxigences des population du  DONBASS qui ne voulait plus rester ukrainienne et qui désirait etre raccrocher à la Russie. C'était la volonté du peuple et je pense qu'un peuple à le droit de choisir son suzerain. Il fallait donc composer avec cette donne populaire et délimiter le territoire de manière intelligente et rationnelle. Immédiatement Kief a entrainer une répression et provoqué une opposition armée. Appelé à la rescousse les Russes on senti une opportunité de récupérer l'Ukraine. Maintenant voilà deux ans que Russes et Ukrainiens se battent alors qu'une négociation pouvait résoudre ce différent. Maintenant c'est les armes qui parlent avec leur lot de détresses de morts de désolations. Pire encore c'est la haine entre deux peuples d'une meme origine. Alors me direz vous, "Que venons nous faire dans ce conflit?" Il se trouve que l'Ukraine fait partie du glacis exigé par la Russie pour se prémunir des attaques de l'occident. La volonté européenne de rattacher l'Ukraine à l'OTAN est l'erreur commise par les dirigeants européens. Notre président fait figure de bout de feu et il est complétement inconscient quand il envisage de nous méler à ce conflit en envoyant "Des mecs" Je ne comprends pas pourquoi son gouvernement le mette pas en garde. Nous n'avons pas les moyens de nous engager et plus encore une guerre suppose l'accord de la population. Moi j'ai connu les effets de la guerre et j'ai participé à deux conflits et je sais ce que veut dire le mot GUERRE. Macron est dangereux pour la France et nous n'avons ;pas à nous méler à ce conflit qui au demeurant pouvait se résoudre pacifiquement. D'ailleurs les autres dirigeants européens sont contre l'envoi de troupes en Ukraine. La France n'est pas attaquée à ce que je sache. Trés sincérement vous voyez notre jeunesse dans les tranchées en Ukraine?  Cette jeunesse n'a aucun sens de l'engagement militaire et ne ferait pas long feu devant les cosaques. Savez vous qu'en Ukraine précisément on se bat comme en 1914 dans des tranchées et que la moyenne d'age des combattants se situe dans la quarantaine? Ou est la jeunesse Ukrainienne?  Donc pour terminer mon propos je ne pense pas que; nous ayons les ressources humaines et matériels pour nous engager militairement. Heureusement que nous avons eu un homme d'exception pour nous prémunir de la guerre, je parle bien évidemment du Général De Gaule. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ROUMARE AUJOURD'HUI
  • Evolution de la Commune sur le plan des mentalités, de la structure,de la compétence des décideurs,des perspectives d'avenir, des liens inter-génération,de la jeunesse, de la politique fiscale,de la sécurité, des associations,etc..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité