Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUMARE AUJOURD'HUI
6 février 2011

QU'EST-CE QU'UN BON MAIRE?

Un bon maire aujourd'hui, c'est la quadrature du cercle, car il lui faut à la fois: Être un chef d'entreprise, être un animateur éclairé,un personnage au don d'ubiquité,être celui qui lit tout,sait tout, explique clairement tout et connaît aussi bien les gens que les filières, être un spécialiste compétent en certain domaines du droit administratif, être responsable, rester sensible et compatissant aux malheurs de chacun sans distinction, être patient et attentif à l'égard des administrés dont il est le serviteur,avoir le sens du bien commun.

Pour cela il doit savoir; déléguer une ou plusieurs responsabilités, être disponible pour tous sans esprit de chapelle, être loyale, être honnête et n'exiger aucune contrepartie en compensation d'autorisation, respecter ses engagements pris lors de la campagne élective. Indiscutablement cette fonction exige de celui qui l'assume beaucoup de qualités humaines. Il en faut de la force pour rester aussi disponible pendant un mandat. C'est une charge épuisante qui requiert une condition physique à toute épreuve.

On est étonné de voir des renouvellements de mandat. Il y en a qui s'installe dans cette fonction,alors que nous le savons, l'usure du pouvoir mène à des dérives. En fait, nous pourrions nous poser la question si la pertinence du renouvellement d'un mandat est bonne pour la collectivité? Dans cette habitude à diriger nous avons alors un maire passif ou submergé. Il est temps pour nous les électeurs de bien réfléchir sur ce choix, car il conditionne en grande partie l'avenir de la commune.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'apprend-on, le maire de Roumare se présenterait pour la quatrième fois? A ce niveau, je ne crois pas à la dévotion de cet élu pour ses administrés, voyons plutot du coté de la rente qu'elle perçois en ne faisant pas grand chose..On pourrait aussi parler du cout horaire des adjoints lorsque ceux ci sont aux abonnés absents de leurs soit disantes fonctions. Il est temps de changer cette équipe qui profite trop du système et le la crédulité des administrés
Répondre
C
Dans un an les futures élections communales, allons nous reconduire un maire qui a failli à sa parole en matière de communication avec ses administrés? Allons nous réelire pour un quatrième mandat un maire à bout de souffle sur le plan des idées, imbu de sa personne, gérant la commune comme-ci les lieux lui appartenaient, ne tolérant aucune opposition? A vous de choisir, mais attention ce choix engage la commune pour six ans,
Répondre
ROUMARE AUJOURD'HUI
  • Evolution de la Commune sur le plan des mentalités, de la structure,de la compétence des décideurs,des perspectives d'avenir, des liens inter-génération,de la jeunesse, de la politique fiscale,de la sécurité, des associations,etc..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité