Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUMARE AUJOURD'HUI
23 mai 2011

LE GR 25 A ROUMARE

La commune de Roumare est traversée par le GR 25, chemin de grande randonnée reliant Pissy Poville à Saint-Pierre de Varengeville, en passant par le bois du boshue. Triste état que notre GR sur la commune de Roumare. Les ronces, les orties, les chablis, tout est fait pour décourager les randonneurs à le pratiquer, et pourtant, il me semble que c'est à la commune d'entretenir tous les chemins dus. Mais, il est vrai qu'à Roumare les randonneurs ne sont pas très choyés, car ils sont prompts à dénoncer l'incurie générale dans la gestion des chemins communaux. Pour vous situer le problème de ce chemin, une partie de son parcours n'est même plus utilisable, car disparu par la végétation. Une fois engagé, il ne vous reste plus qu'à emprunter un chemin privé pour vous en sortir.

Que faire? Dans un premier temps, dénoncer ce manque d'entretien. N'oublions pas que la commune est tenue d'entretenir son patrimoine et les chemins de randonnée en font partie. Dans un deuxième temps, la commune pourrait aménager ce parcours par un débroussaillage général, puis apporter une signalétique sur les végétaux rencontrés; mettre à profit ce chemin pour le détourner sur une variante en passant par le centre bourg. Ainsi les randonneurs, trouveraient auprès de nos commerçants, tout ce qu'ils désirent pour faire un repas, ces mêmes randonneurs passeraient prés de notre église et à l'occasion ils auraient la possibilité d'en visiter le contenu... Autre possibilité, l'aménagement de ce chemin serait l'occasion d'offrir aux ressortissants de Sarepta, le foyer des personnes fortement handicapées, un aménagement leur permettant d'accéder au bois en passant par le tracé initial du GR. Des solutions ils en existent et elles sont peu onéreuses. Maintenant, reste à convaincre la municipalité, et là, ce n'est pas gagné, car ces randonneurs ne sont pas des électeurs potentiels. 

Publicité
Publicité
Commentaires
ROUMARE AUJOURD'HUI
  • Evolution de la Commune sur le plan des mentalités, de la structure,de la compétence des décideurs,des perspectives d'avenir, des liens inter-génération,de la jeunesse, de la politique fiscale,de la sécurité, des associations,etc..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité