Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUMARE AUJOURD'HUI
14 décembre 2011

SOMMES-NOUS TROP GATES ?

À l'évidence, les Français ne connaissent pas leur bonheur, ils sont toujours enclins à râler, à critiquer, sans avoir aucun regard sur l'extérieur. Et pourtant, je peux dire sans exagération que la France est un paradis pour tous les étrangers. Connaissez-vous un pays, qui donne de l'argent à ceux qui ne font rien de leur temps? Connaissez-vous un pays ou on soigne gratis dèslors ou vous êtes sans ressources? Non, notre système est unique au monde et c'est pour cette raison fondamentale que nous avons du mal à maîtriser le flux des immigrés. Regardez ce qui se passe dans les pays dits du tiers monde! L'inde par exemple, pays démocratique, pays ou les castres dominent le choix de vie. Là-bas, part de sécurité sociale, pas d'asile pour les plus démunis, pas de règles en matière d'urbanisation.

Tout se fait par impulsion, sans aucune coordination. Une plus grande liberté de créer oui certes, mais une administration tatillonne dépassée par les enjeux, ou les dessous de table sont rois. C'est un pays émergent dit-on, oui, mais dans quelle condition de vie pour la tranche des intouchables. Aussi, nous n'avons pour le moment, de pas avoir peur de ces peuples, car ils regardent avec envie et admiration notre façon de vivre. Par contre, notre passivité et à nous laisser berner par les propos de politiciens irresponsables, qui pensent que notre modèle est exportable,et dangereux. Nous devons au contraire, montrer notre détermination à sauvegarder notre façon de vivre, à condition d'admettre qu'il nous faut, nous aussi faire des sacrifices Sacrifices sur la durée du temps de travail, sur l'âge de la retraite, sur l'entraide intergénération. Un beau programme politique en sorte que peu d'hommes ou femmes engagées ont le courage de prendre à leur actif.

Nous le savons tous que le monde à changer dès 2008, nous savons également que les trente glorieuses sont derrière nous. Le courage en politique est de dire la vérité et non ce que les gens veulent entendre de sirupeux. Oui nous sommes trop gâtés et nous ne le savons pas. Ne nous laissons pas rouler dans la farine par des propositions farfelues de candidats irresponsables. Soyons au contraire attentifs à ceux qui nous donnent une vision très claire de la situation et qui annoncent avec courage qu'il nous faudra travailler plus pour garder notre société en l'état. Tout le reste n'est qu'illusion, mensonge.

Publicité
Publicité
Commentaires
ROUMARE AUJOURD'HUI
  • Evolution de la Commune sur le plan des mentalités, de la structure,de la compétence des décideurs,des perspectives d'avenir, des liens inter-génération,de la jeunesse, de la politique fiscale,de la sécurité, des associations,etc..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité