Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUMARE AUJOURD'HUI
1 novembre 2011

ÊTRE MAIRE

Être maire suppose d'avoir des qualités qui vont de pair avec la fonction. Prenons par exemple une commune comme la notre ROUMARE. Nous sommes aujourd'hui une collectivité de 1300 personnes et si on regarde les différentes attentes de ce public il y a en majorité une grosse demande de concertation, de dialogue pour tout ce qui concerne la vie de tous les jours. Face à cette demande bien légitime de nos jours dans ce monde de communication, qu'avons-nous de la part de l'élu. Pratiquement rien, car son gros défaut est justement de ne pas communiquer. La raison en est bien simple, pour échanger les informations il faut nécessairement accepter la contradiction et prendre en compte les désirs des uns et des autres. Autrement un rôle de médiateur, mais aussi un rôle de pédagogue.

Or c'est là que le bat blesse, car quand on cultive un ego démesuré on n'écoute pas les autres, on les néglige, on pense avoir la science infuse et avoir la réponse à tout. Il faut donc reconnaître que l'une des qualités nécessaires à cet emploi , c'est l'esprit de communication. Cela étant dit il ne faut pas oublier pour autant les autres qualités indispensables, citons l'impartialité, une rationalisation de la pensée, le respect à tous, le courage, etc... Toutes ces dernières qualités font qu'il est très difficile de découvrir la perle rare. Mais, avec un peu d'humilité et moins d'orgueil, on peut trouver l'élu qui aura à coeur de défendre les intérêts communaux. Pour cela il indispensable que le conseil soit utile et écouté. Ce n'est pas le cas à Roumare, ou nous assistons à une sorte de main mise sur toutes les décisions, décisions qui sont lourdes de conséquences pour l'avenir. En exemple à ce propos, le manque de plan général d'action qui nous laisse absents de tous projets.

Nous avions eu pourtant lors des dernières élections municipales une sorte d'aveu de ce manque de concertation, et nous étions en, droit d'espérer que cela aller changer. Que nenni, les vieilles habitudes ont tendance à reprendre le dessus, et aujourd'hui nous sommes revenus à la même situation, c'est-à-dire pas de dialogue possible. Mais rassurez-vous bonnes gens lors des prochaines élections municipales, ont vous certifiera que tout changera avec la même équipe.

Publicité
Publicité
Commentaires
ROUMARE AUJOURD'HUI
  • Evolution de la Commune sur le plan des mentalités, de la structure,de la compétence des décideurs,des perspectives d'avenir, des liens inter-génération,de la jeunesse, de la politique fiscale,de la sécurité, des associations,etc..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité