Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUMARE AUJOURD'HUI
10 février 2012

LE MAL FRANCAIS

Reconnaissons que notre niveau moral n'a jamais été plus bas qu'à présent. La criminalité augmente, toutes les classes de la société sont possédées d'un désir de jouissance effrénée. Le plaisir semble être devenu le but suprême de la société, riches ou pauvres s'y lancent avec la même ardeur. Les prolétaires demandent de meilleurs salaires, moins d'heures de travail, plus de commodités et de jouissance intellectuelles; mais quand ils les obtiennent, ils les emploient plutôt à suivre l'exemple de ceux qu'ils accusent de dissiper en distractions honteuses les ressources du travail. Résultats; misère, folie, endettement, haine, rancoeur, etc..

Pour combler le tout, non seulement les liens familiaux se relâchent, mais en bien des cas ils se brisent. La responsabilité de la génération actuelle envers celle qui vient est perdue de vue. Pour noircir encore plus le tableau, voyez le comportement des hommes et femmes politiques! Propos haineux, mensonges calomnies, diffamation, voilà, le lot quotidien de ceux qui ont pour vocation à nous représenter et en particulier les politiciens de gauche. Après tout me diriez-vous, nous avons les politiques que nous méritons. C'est vrai, mais qu'en me me, qu'on on voit la haine émanant de certains porte-parole du parti socialiste, on est en droit de se demander s'ils ne concourent pas eux aussi à ce mal français. Une nation ou règne le désordre moral est une nation en déliquescence. Rappelez-vous, il y a cinquante ans l'homosexualité était un délit pénal, aujourd'hui, ne pas être homo redevient à dire que nous sommes hors du temps. Demains, sur ce sujet brûlant, nous allons accorder à ces personnes homosexuelles, le droit de se marier et d'adopter des enfants. Comment s'étonner alors que nos jeunes soient en mal de repères dès lors ou les adultes faussent les cartes d'une certaine normalité dans les couples. Comme vous voyez, la situation n'est pas réjouissante.

Pour y remédier, que faire? Des propositions idéalistes sont faites par les politiques, mais convenons que pour le moment il s'agit d'un ÉCHEC. On n'ose pas placer la morale comme racine de tout mal, notamment dans les idéologues de gauche. La raison de tous ces échecs du mal français elle est bien simple. Nous avons cherché la force là, ou elle ne se trouvait pas, et nous avons édifié le bonheur sur l'égoïsme. (l'égoïsme de race, de nationalité,de classe, de famille ou de personne) Le seul remède qui vaille, l'obéissance individuelle à une règle de conduite générale. Au lieu de nous efforcer d'accomplir nos devoirs les uns envers les autres, chacun s'est laissé dominer par l'égoïsme et affirmer ses droits personnels sans penser aux autres. Cette règle de conduite générale, issue du bon sens, de notre culture, de notre civilisation, des préceptes religieux, puise ses racines dans la loi. Partager des efforts oui, mais à condition que les fruits de ces efforts soient répartis selon les efforts de chacun. Pas de nivellement dans la redistribution, mais au contraire une reconnaissance du mérite de chacun. Le secours, les aides sociales, oui certes, mais à condition que cela soit mérité. Outre la reconnaissance de la valeur travail, chaque citoyen doit avoir conscience de son appartenance à un pays à un drapeau. Je préconise un retour à un service militaire obligatoire de six mois pour tous dans des missions d'utilité publique afin que les enfants puissent par cette aide compenser la gratuité des études. Oui il faut retrouver le chemin du bonheur, le chemin de la morale, et pour cela il nous tous s'interroger sur cette décadence de nos moeurs, de nos mentalités et de notre égoïsme.

Publicité
Publicité
Commentaires
ROUMARE AUJOURD'HUI
  • Evolution de la Commune sur le plan des mentalités, de la structure,de la compétence des décideurs,des perspectives d'avenir, des liens inter-génération,de la jeunesse, de la politique fiscale,de la sécurité, des associations,etc..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité