Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUMARE AUJOURD'HUI
3 mars 2012

LA VIEILLE GARDE

Je suis de ceux qui croient encore à la grandeur de la France, à son courage à son dynamisme à sa gloire,à sa renommée. La nation n'est pas un vain mot pour nous les vieux grognards. C'est une communauté d'idées d'intérêts, d'affection de souvenirs, d'espérance. C'est la patrie, l'amour de la patrie, la fierté d'appartenir à un peuple dans lequel ont pris naissance certaines de nos valeurs dignes de toute l'humanité. Cette adhésion, à certaines valeurs, à travers l'adhésion à un groupe, est précisément en contradiction avec l'esprit communautaire manifesté par les islamistes, est confortée par les socialistes. Le patriotisme est l'esprit national dans un sens qui exclut absolument le nationalisme étroit. Chaque peuple a le sentiment vif de porter dans son genre national des valeurs exemplaires qui lui sont liées et dont ses fils s'enorgueillissent.

Notre socle commun c'est le christianisme, la splendeur des belles lettres et des arts, mais surtout la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen. C'est aussi le panache, la poésie, la musique. Notre patrie, notre France est une réalité politique qui protège le citoyen dans ses droits les plus élémentaires comme le droit de propriété. Quand j'entends que le candidat socialiste parle d'expropriation des fruits de l'engagement personnel, c'est en contradiction avec nos valeurs de reconnaissance du travail.Nous avons également des devoirs, certes, mais l'impôt ne doit pas être confiscatoire, cette solution n'est digne que du communisme. Aussi je le répète pour les jeunes générations, notre pays ne peut admettre l'esprit communautaire, c'est le contraire de nos principes, l'admettre c'est déroger à nos principes d'unité. Notre nation est en danger, le programme socialiste prône un retour vers ce collectivisme banni par tous les autres peuples. Face à cette dérive, notamment lors du prochain vote, n'oublions pas que le socialiste a pactisé avec les islamistes notamment à Lille. Le socialisme cd'est la lutte des classes au détriment de l'unité nationale. La France a toujours préconisé d'organiser la vie collective et de promouvoir le développement de la personne humaine. Soyons vigilants et c'est en sorte le rôle de la vieille garde d'assurer le maintien de notre souveraineté exigeante. Ne nous laissons pas berner par des appels de solidarité qui masquent en faîte la recherche d'un futur asservissement. Notre nation vaut mieux à nous de le vouloir.

Publicité
Publicité
Commentaires
ROUMARE AUJOURD'HUI
  • Evolution de la Commune sur le plan des mentalités, de la structure,de la compétence des décideurs,des perspectives d'avenir, des liens inter-génération,de la jeunesse, de la politique fiscale,de la sécurité, des associations,etc..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité