Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUMARE AUJOURD'HUI
29 juin 2012

LE PATRIOTISME

Nous sommes beaucoup à nous interroger sur l'actuel patriotisme des Français. Pour nous en persuader, voyez les commentaires des téléspectateurs de notre équipe nationale de football. Pourquoi en sommes nous à nous demander si le patriotisme est toujours à la mode? Pourquoi sommes-nous choqués de voir à quel point cette notion fondamentale de l'osmose républicaine est à ce point dégradée? Les dernières élections présidentielles nous ont démontré que pour une partie de la population cette appartenance à la patrie n'est plus à l'ordre du jour. Avez-vous entendu une quelconque réflexion sur tous les drapeaux étrangers notamment algérien, africain et autres, lors de l'élection du candidat Hollande? Non bien évidemment non, car le parti socialiste surf sur ces mouvances islamistes pour être au pouvoir.

Que pensent tous les anciens combattants qui au nom des trois couleurs "bleu blanc rouge" ont donné une partie de leur vie pour notre patrie voir ont perdu leur vie pour la France. Oui actuellement cette valeur patriotique n'est plus de mise, sauf dans la bouche de certains socialistes pour se prévaloir d'un héritage gaullien. Quand je pense que le président fait appel au patriotisme des patrons d'entreprises alors que lui, a laissé se développer au sein de notre pays un communautarisme galopant. Résultat de ce laxisme dans les moeurs, on voit fleurir dans les manifestations des socialistes des drapeaux rouges des communistes, des drapeaux étrangers, mais peu d'emblèmes nationaux, de peur de faire ringard, je suppose. C'est grave cette mentalité, c'est grave, car elle incarne notre abandon à notre souveraineté, notre identité.

Quand on est français, on se doit d'être patriote, pas de patriotisme des bobos, mais un patriotisme, prêt à se battre pour son pays. La disparition du service militaire a été certainement une des causes de cette perte de valeur. Comment réaliser l'unité nationale dès lors où l'emblème de ce pays n'est plus vénéré? La France à t-elle encore une âme? Dans l'esprit des anciens, le patriotisme est  viscéral, mais les jeunes aujourd'hui qu'en pensent-ils de cette notion de la patrie. Revoyez notre histoire, revoyez le comportement de nos poilus lors de la Grande Guerre de 1914, n'étaient-ils pas des héros au nom de la patrie? À l'inverse, rappelez-vous le Front populaire des socialistes de 1938, qu'ont-ils créé si ce n'est de la lâcheté fasse à l'adversité. La démobilisation d'un peuple par une propagande fumeuse nous a valu cinq années de guerre.

Parfois le peuple a des sursauts d'honneur, notamment lors du comportement de nos joueurs de foot., mais le reste du temps, la perte de cette valeur s'insinue doucement dans les esprits des gens, le tout entretenu par des élus socialistes. La patrie est en danger, et ce n'est un euphémisme que de le déclarer. Toute notre société craque sous l'effet de l'individualisme forcené au détriment du sentiment du patriotisme. Somme-nous suffisamment lâche pour laisser notre pays s'abandonner dans les mains d'irresponsables, ou allons-nous donner un coup de reins pour remonter aux sources de nos valeurs patriotiques. L'avenir nous le dira, mais je reste bien pessimiste.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Parfois il faut vivre des épreuves pour se persuader que nous pourrions peut etre réagir autrement. La patrie, c'est le droit du sol, c'est notre histoire, c'est nos racines. On ne peut indéfiniment voir se dégrader notre pays sans que nous les anciens réagissions pour préserver notre identité nationale
Répondre
ROUMARE AUJOURD'HUI
  • Evolution de la Commune sur le plan des mentalités, de la structure,de la compétence des décideurs,des perspectives d'avenir, des liens inter-génération,de la jeunesse, de la politique fiscale,de la sécurité, des associations,etc..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité