Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUMARE AUJOURD'HUI
26 février 2013

L'ABSENCE D'AVENIR

En ces temps de crise, bien des gens se débattent et leurs efforts ne les sauvent pas, ils les conduisent au contraire plus profondément dans l'abîme de l'incertitude. Alors, ou somme-nous? nous allons ou? Nous sommes des gens vides. Nos têtes sont remplies de connaissances, mais nos esprits sont vides. Nous reprochons à la jeunesse d'avoir perdu son enthousiasme, son ardeur au travail et son désir de se développer. Chaque jour, j'entends des parents dire: qu'ils ne savent ce qui se passe chez leurs enfants. Ces derniers ne veulent pas faire d'efforts, ils veulent que tout leur soit donné. Les parents ne semblent pas voir que ces enfants bien instruits et soigneusement élevés, sont vides intérieurement. Ils ne sont pas remplis d'un avenir prometteur, de l'espoir, arguments qui font du travail un plaisir.

Et pourquoi ce vide? Parceque'ils ne savent ni ils sont et d'ou ils viennent ni pourquoi ils sont là, ni ou ils vont. Ils sont comme de belles voitures neuves au fini parfait, mais dont le réservoir est vide. L' extérieur est plaisant, mais il n'y a rien à l'intérieur pour leur donner de la puissance. L'ennui, source du vide, ce sentiment d'être perdu et seul. Ne pensez surtout pas que cet ennui est une chose sans importance. Il arrive à chacun de nous de s'ennuyer, c'est une chose naturelle, mais dès que cet ennui, cette apathie plane sur tout le pays, c'est inquiétant, car celui qui s'ennuie travaille dans le néant. Or la nature a horreur du vide. En règle infaillible et universelle, tout vide doit être comblé immédiatement. Nous n'avons pas besoin de nous retourner bien loin dans notre histoire pour savoir ce qui se passe dès qu'un peuple sent qu'il n'y a plus d'avenir.Il nous suffit de considérer ce qui s'est passé dans notre pays après l'utopie du Front populaire. Les Français ne croyant plus en rien se sont rapprochés de celui qui incarnait un avenir PÉTAIN. La nature de l'homme ayant peur du vide, elle se raccroche toujours vers ce qui paraît solide.Aujourd'hui ne croyez-vous pas que notre peuple de France ne se trouve pas dans cet état d'esprit? Nous manquons singulièrement de repères pour baliser notre avenir. Ce n'est pas les dirigeants actuels socialistes qui vont nous aider à définir un axe pour combler notre vide, car eux-mêmes ne savent même pas où ils vont. Il appartient donc à chacun de nous de combler ce vide pour nous motiver, pour nous fixer un cap. Bien sûr chacun de nous a essayé de remplir notre être intérieur par la science, la culture, par une vie meilleure et des plaisirs par toutes sortes de choses dont nous avions envie, mais est-ce suffisant pour nourrir notre espoir?

La politique prônée par les socialistes est aujourd'hui porteuse de haine de l'autre, la cupidité la convoitise. Les dirigeants divisent l'opinion pour mieux régner. Ce n'est pas avec des mots d'ordre comme, détruire,briser,écraser,broyer, le sarkosisme que nous allons nourrir l'espoir, composant du vide que nous ressentons. Résultats, nous vivons dans un pays sens dessous dessus, tout est confusion des genres. Mais je reste persuadé que cette confusion est savamment orchestrée pour mieux annihiler l'esprit des Français. J'ose espérer que tout n'est pas fini et qu'un homme ou une femme providentiel, viendra nous apporter la passion de faire vivre notre pays, le désir de s'investir pour le pays et entraîner ainsi tout un peuple vers des objectifs clairs. L'antousiasme de tous pour raviver la flamme du travail, de la famille et de la patrie. C'est trois mots sont des symboles qui sont par nature liés à notre désir d'avenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
ROUMARE AUJOURD'HUI
  • Evolution de la Commune sur le plan des mentalités, de la structure,de la compétence des décideurs,des perspectives d'avenir, des liens inter-génération,de la jeunesse, de la politique fiscale,de la sécurité, des associations,etc..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité