Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUMARE AUJOURD'HUI
6 janvier 2022

SOMMES NOUS PRETS

Comme vous pouvez le constatez chaque jour, dans notre monde actuel celui qui n'a pas d'informatique est qualifié de ringard, d'arrièré voir d'extra terrestre.Partout ou vous allez,"Avez-vous votre adresse internet?" Le numérique remplace le dialogue, les rapprts sociaux etc..Tout notre système de transmission d'informations est concentré par des puissants centres de gestions qui stockent les données, les transmettent à d'autres serveurs et tout celà sans l'aide de l'humain. Lorsque j'analyse les données contenues dans un simple portable, il y a plus d'informations que dans la cabine d'un avion de ligne.A quoi tout celà peut servir sachant que nous en utilisons à peine 1/10. Cet engouement pour la rapidité de la transmission d'informations entraine une partie de la population à se marginaliser et à vivre hors sol.Difficile de suivre pour nous la génération de la machine à écrire, du porte plume et du minitel. Mais je me dis que tout celà est bien illusoire. Imaginons un instant qu'un violent orage magnetique détruise tout cet assemblage numérique! SOMMES NOUS PRETS à affronter une telle menace. Certains vous rire d'autres commencer à se gratter la téte car ce que je dis est une possibilité , voir une menace réelle. Que deviendrait ce monde sans internet? Les orages magnetiques provoqués par le soleil peuvent détruuire toutes les transmissions des ondes électiques. Ce phénoméne est courant aux poles et provoque les aurores boréales. Tout est possible car nous ne maitrisons pas les réactions du soleil..Je dis et je répete "SOMMES NOUS PRETS A CETTE MENACE" Avons nous la ressource de revenir à des moyens de communication ne relevant pas de l'informatique.Imaginez un instant le grand bordel général de toute une chaine d'informations, bloquée par un séisme magnétique. Prenons par exemple l'armée, tous nos moyens de transmissions seraient bloqués et nos armes inopérantes. Tous les cioncepts de guerre passent par l'informatique avant de se traduire en actions sur le terrain. Que se passerait-il si l'unité ne reçoit plus d'ordre? Est-ce que nos officiers sont prets à prendre le commandement sans passer par des logiciels de décisions?  Peut-on envisager qu'un ennemi suffisamment armé, puisse anéantir tous les moyens de communications? je crois que cette éventualité doit se préprarer afin d'avoir en réserve nos bons vieux moyens de communications comme le système filaire; Quand je dis "Sommes nous prets", celà concerne aussi toute l'administration de notre pays. Comment réagira l'hotesse de d'accueil à la sécu? Formatée à l'informatique, aura-t-elle la présence d'esprit de revenir au bon vieux papier? Je n'imagine pas le bordel dans tout le pays, Je ne souhaite pas quoique j'aimerai rabaisser un peu de caquet à tous ceux qui nous traire de vieux ringard car nous ne maitrisons pas l'informatique.Ne riez pas les amis car c'est possible et je ne pense pas que nous soyons prets à envisager cette hypothése.Allez de l'avant, certes mais en bon payson, il faut savoir se prémunir en période de disette et la disparitions des ondes radios peut etre une sérieuse disette pour le pays.

Publicité
Publicité
Commentaires
ROUMARE AUJOURD'HUI
  • Evolution de la Commune sur le plan des mentalités, de la structure,de la compétence des décideurs,des perspectives d'avenir, des liens inter-génération,de la jeunesse, de la politique fiscale,de la sécurité, des associations,etc..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité