Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUMARE AUJOURD'HUI
31 mars 2011

LE SOCIALISME

Le socialisme est la mainmise de l'état sur l'économie nationale, la suppression de la propriété privée, la remise à la collectivité des moyens de production. Voilà ce qui anime aujourd'hui la pensée socialiste. Elle remplace la concurrence par la rivalité de productivité. La lutte aboutit en principe à un accroissement de la richesse publique au détriment des travailleurs. L'objection facile serait de dire que dans ce système les travailleurs travaillent pour eux-mêmes.

En, réalité il serait plus exacte de dire qu'ils travaillent pour une oligarchie tentaculaire. Le socialisme aboutit à des difficultés internes, car la non-propriété des instruments de travail, des produits, est contraire à des aspirations naturelles chez l'homme et même à la loi morale selon laquelle le travail a droit à la propriété des valeurs qu'il produit ou à des valeurs équivalentes. Comment les Français peuvent-ils concevoir ce droit légitime d'achat ou d'épargne en régime collectiviste. Ou s'arrête et jusqu'où s'étend le droit d'avoir, qui est l'expression de l'intérêt naturel de la vie. Le socialisme n'aime pas ceux qui réussissent, ceux qui gagnent bien leur vie. Pour eux, ces gagneurs sont immoraux, il faut les brimer, les spolier au profit de ceux qui attendent tout de l'état sans faire le moindre effort.

Le socialisme n'est-il pas aussi une doctrine permettant aux dirigeants de se gaver au détriment des masses populaires toutes béates qu'elles sont, abreuvées en abondance par les slogans vantant le bien fondé de cette doctrine. On comprend bien que ces dirigeants n'ont pas intérêt à ce que cela change.L'économie politique est constamment prise en tenaille par la psychosociologie qui conste les faits et par la morale humaine qui met en avant les droits de la personne humaine. En votant- socialiste, voilà ce qui nous attend, car derrière le mot socialiste, se cachent ces terribles vérités de l'exploitation des êtres humains... Ne vous fiez pas à l'angélisme des candidats, car en prônant le socialisme, nous aurons à pâtir d'un nivellement pas le bas,la perte de la valeur travail, la disparition de l'esprit d'entreprise, l'engourdissement du pays. Peuple beat ne rêvez-pas le socialisme n'est pas la panacée, tant s'en faut, d'ailleurs demandez aux Russes ce qu'ils en pensent.

Publicité
Publicité
Commentaires
ROUMARE AUJOURD'HUI
  • Evolution de la Commune sur le plan des mentalités, de la structure,de la compétence des décideurs,des perspectives d'avenir, des liens inter-génération,de la jeunesse, de la politique fiscale,de la sécurité, des associations,etc..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité