Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUMARE AUJOURD'HUI
26 juillet 2011

RÈGLES DE VIE EN COMMUNAUTÉ

C'est le secret, l'assurance de l'impunité et l'ignorance qui perpétuent les mauvaises actions de tout pouvoir. Or, tous les hommes veulent paraître beaux aux yeux des autres. Dans ces conditions un enseignement basé sur la vertu, une égalité effective basée sur la fraternité et l'amitié, et une connaissance universelle de toutes les atteintes aux droits de l'homme, permet à notre société d'être humaine.Tout ce principe suppose une règle de vie fondée sur :

APPRENDRE A BIEN FAIRE, la liberté s'apprend à l'école, les bonnes semences qui sont en chacun de nous doivent être cultivées pour le bien de tous par les enseignants, sans aucune démagogie gauchisante.

POUR L’HONNEUR, pour notre dignité, restons debout, l'égal de tous sans sotte prétention ni vanité stérile, en reconnaissant à chacun ses mérités, mais n'étant le serviteur de personne.

L'AMOUR DE LA VERTU. Sans vertu il n'y a pas de société la liberté. Ne pas chercher a cultivé et aime la vertu, c'est ne pas vouloir une société plus juste, plus humaine, plus sereine, plus heureuse. C'est quelques principes de bon sens, sont-ils encore d'actualité? Quand on lit la presse et les commentaires des hommes politiques, ou est la règle de vie du respect d'autrui?

Publicité
Publicité
Commentaires
ROUMARE AUJOURD'HUI
  • Evolution de la Commune sur le plan des mentalités, de la structure,de la compétence des décideurs,des perspectives d'avenir, des liens inter-génération,de la jeunesse, de la politique fiscale,de la sécurité, des associations,etc..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité