Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUMARE AUJOURD'HUI
18 mars 2012

L'AUTRE

Que dire de notre époque sur le plan de l'acceptation de l'autre? Que dire de notre société à l'égard de celui qui est différent? La frilosité actuelle à laquelle nous adhérons tous par peur de l'avenir nous fait oublier les principes qui font de nous des hommes égaux en droit. Mais l'autre, pourquoi ne se plie-t-il pas à nos règles de vie, à nos moeurs? Dans tous pays il existe des lois qui nous permettent précisément de vivre en bon entendement, des règles de vie assimilées à nos devoirs. Ces lois illustrent notre histoire, notre conception de vivre ensemble. L'autre, s'il veut s'intégrer, doit accepter de bon gré, nos moeurs, nos habitudes et non l'inverse comme actuellement.

L'intégration ne doit pas se faire au détriment du pays qui reçoit l'autre. L'intégration est source d'enrichissement dès lors ou elle ne remet pas en cause les fondamentaux du pays. L'autre, doit laisser ces habitudes ancestrales et doit se fondre dans le moule du pays qui l'accueille, sans ignorer pour autant ses origines. Libre à lui de penser, de prier selon ses convictions, mais dès lors ou il vit sur notre territoire national, la loi doit lui être appliquée sans aucune restriction. Sinon nous assistons au communautarisme et c'est ce qui se passe précisément, et c'est ce que nous ne supportons pas. Les hommes et les femmes politiques qui ont trop de faiblesse à l'égard de l'autre mettent en jeu notre indépendance, notre culture, notre pays. L'indépendance de notre pays ne se marchandise pas au gré des élections. L'autre, n'a aucun droit à nous imposer sa règle de vie, s'il ne se trouve pas bien chez nous et bien qu'il parte. Nous avons le devoir de protéger notre pays, et rien n'est plus fort que le mot PATRIE. On ne demande pas à l'autre d'avoir le même engouement pour ce mot sacré, mais nous exigeons qu'il respecte ce qu'il contient de fort, l'acceptation de nos principes de vie. La France est une terre d'accueil oui certes, mais pas une terre de conquête. 

Publicité
Publicité
Commentaires
ROUMARE AUJOURD'HUI
  • Evolution de la Commune sur le plan des mentalités, de la structure,de la compétence des décideurs,des perspectives d'avenir, des liens inter-génération,de la jeunesse, de la politique fiscale,de la sécurité, des associations,etc..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité