Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUMARE AUJOURD'HUI
31 mars 2012

LUTTE DES CLASSES

La haine véhiculée par certains politiques ne se borne pas qu'à diviser la nation, elle envenime la lutte des classes, lutte déjà endémique dans nos pays civilisés. Cette haine vise à anéantir les forces du capital au profit de celles du travail. Ces deux camps s'observent avec défiance et nous avons tous que les menaces révolutionnaires du front de gauche ne sont pas que de simples commérages. Pourtant, parmi ces adeptes de la révolution sociale, pensent qu'ils peuvent atteindre le paradis sans l'autre antagoniste de ce duel. Alors que faire? Je veux croire que la majorité des apôtres du travail sont convaincus qu'en prêchant la lutte des classes, que les masses prolétariennes en tireront un avantage? Mais, il me paraît impossible qu'elles arrivent à atteindre ce paradis social avec les moyens préconisés actuellement. De même, elles ne pourront obtenir le bien être par les voies de la violence, de la spoliation, et de la haine aveugle.

Par ces voies, au contraire, elles entraîneront la destruction des rouages compliqués de la production industrielle dont dépend tellement aujourd'hui la subsistance générale. La classe ouvrière du front de gauche va finir par se débattre dans un enfer au lieu d'accéder au nirvana. Comme on le voit, la situation préconisée par ce front de gauche n'est pas réjouissante. Son leader fait beaucoup de promesses idéalistes qui resteront sans effets. Le principe même de cette révolution est voué à l'échec. La raison de cet échec! c'est d'avoir cherché la force ou elle ne se trouvait pas et d'avoir désirer édifier le bonheur sur, l'égoïsme. Plus les sentiments égoïstes s'exalteront, plus l'inquiétude grandira. À mon humble avis, les maux qui affligent notre société, ne sont pas ceux de la lutte des classes, mais due au manque d'obéissance individuelle à une règle de conduite générale. Au lieu de nous efforcer d'accomplir nos devoirs les uns envers les autres, chacun se laissant dominer par l'égoïsme, s'acharne à affirmer ses droits personnels. Qu'en est-il par exemple du droit de propriété dans le concert du front de gauche? On prend tout, comme si ce droit de propriété si chèrement acquis lors de la révolution de 1789 ne serait pas inscrit dans le préambule des droits de l'homme.

Bel exemple de respect des règles de droit.Le front de gauche fait de sa lutte des classes, une revanche. En agissant ainsi avec rapacité, injustice,violence, il attise la haine des classes.Cette haine terreau de leur fonds de commerce, est la racine de tout mal. Ne croyez surtout pas que les dirigeants de ce parti ignorent les conséquences de leurs propos! Bien au contraire, ils savent que dans le chaos, leurs places seront sauvegardées par crainte d'un avenir incertain. Je plains les jeunes générations qui prêtent l'oreille à ces tribuns. Elles devraient consulter l'histoire récente, notamment celle de la Russie des années staliniennes, pour comprendre ce processus d'endoctrinent. Sachez, vous les jeunes, que sans capital un pays n'est rien, et ce n'est pas en faisant fuir le capitale que l'on va améliorer les conditions de vie du monde ouvrier.

Publicité
Publicité
Commentaires
ROUMARE AUJOURD'HUI
  • Evolution de la Commune sur le plan des mentalités, de la structure,de la compétence des décideurs,des perspectives d'avenir, des liens inter-génération,de la jeunesse, de la politique fiscale,de la sécurité, des associations,etc..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité