Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUMARE AUJOURD'HUI
26 janvier 2013

LA VANITÉ DES HOMMES POLITIOQUES

Vanité, tout n'est que vanité en ce bas monde. Il en va ainsi des hommes politiques qui tels des coqs de bassecours, s'enorgueillissent de décision qui en faite, ne dépendent pas d'eux. Le dernier exemple en date "Le retour de la Française F. Cassez" le déferlement médiatique accompagnant ce retour a provoqué de la part du gouvernement et du président un sentiment de toute puissance. Avez-vous vu le ministre des Affaires étrangères? Nous aurions cru qu'il avait à lui seul résolu ce problème de détention!La vanité de sa toute-puissance se manifestait physiquement par la prise du bras de Florence, comme s’il avait peur que quelqu'un d'autre s'approprie ce retour. La scène était d'un comique au point de nous interpeller sur le sens de la responsabilité de ce ministre. Savait-il que cette personne accueillie telle une héroïne est toujours sous le coup d'une inculpation au Mexique pour participation à enlèvements de personnes?Excusez-moi du peu, participez à des enlèvements crapuleux, de loin comme de près, ce n'est pas une mince affaire judiciaire.Aux yeux de l'opinion, toutes ces marques d'attention à l'égard de Florence Cassez sont déplacées. Cet accueil digne d'un chef d'État a monopolisé tous les médias sans exception.

Par contre dans ces mêmes moments, nous avions le retour de la dépouille d'un otage français, et là pas de politique, seul un ministre inconnu du grand public, pour marquer le coup, '(Parenthèse fermée). Maintenant Florence Cassez est reçue à la présidence de la république. Là la coupe est pleine, bientôt la Légion d'honneur et pour couronner le tout un poste dans un ministère?  Tout cela démontre bien, cette vanité politique, d'essayer de retirer d'un fait divers un aura personnel. Tout ce cinéma est indigne d'une république propre, rappelez-vous les paroles du président," moi je moi je etc..Autre réaction de tout ce tralala, les Mexicains ne vont certainement pas apprécier toute cette mise en scène.Mais oui, car cette libération n'est basée uniquement sur un vice de procédure, le reste de l'accusation n'est pas remise en cause. D'ailleurs, le compagnon de Florence n'est toujours pas jugé. Et si ce dernier déclare qu'elle était au courant de ces agissements quid de la réaction politique? Je n'arrive à comprendre comment peut-on être à ce point être naïf au niveau de la présidence. Quelle moralité à tout ce remu ménage? Déjà des réactions très mitigées de la classe politique en France et dans les  chancelleries européennes nos rapports avec le Mexique vont être sérieusement compromises que l'on veuille ou non, pour s'en persuader voyez la presse de ce pays et vont comprendrez l'importance de l'impact de cet accueil.En attendant, dites-moi qui a payé le billet de retour en classe affaires? À combien s'élèvent les escortes de motards, le petit encas à la présidence, le véhicule de transport,etc. Vous le serez demain peut-être ou jamais plus sûrement. Elle n’est pas belle la vie sous l'aire Hollande?

Publicité
Publicité
Commentaires
ROUMARE AUJOURD'HUI
  • Evolution de la Commune sur le plan des mentalités, de la structure,de la compétence des décideurs,des perspectives d'avenir, des liens inter-génération,de la jeunesse, de la politique fiscale,de la sécurité, des associations,etc..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité