Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUMARE AUJOURD'HUI
2 février 2024

PAYSAN

Il fut un temps ou il était bon de traiter les gens un peu niais de pauvre paysan.Et aujourd'hui on vient encenser ces hommes et ces femmes qui travaillent la terre pour produire la nourriture à tous. Nous sommes tous issu de ce monde de la terre et dans chaque famille nous avons des attaches rurales. Ici dans notre village nous n'avons plus que 5 exploitants agricoles. Auparavant une grande ferme pouvait avoir 40 hectares pour bien vivre. Meme à cette échelle il fallait du personnel, un vacher un homme à tout faire. Souvent c'était les enfants qui assuraient les activités subalternes. La traite c'était le travail des femmes. Mais aujourd'hui, les charges colossables ont pour effet de ne plus avoir des personnels et c'est la mécanisation qui les a remplacés. Il y a 60 ans les agriculteurs décidaient eux memes quand semer, quand moissonner, quand labourer. Aujourd'hui les Kmers verts ont polluaient la liberté des paysants en les obligeant à suivre leurs préceptes idiots sous peine d'avoir les primes enlevées. Et oui, les agriculteurs sont tributaires de primes alors qu'ils pourraient très bien vivre sans l'aide la communauté dès lors ou leurs produits sont vendus à leurs justes prix. Mais non, c'est trop facile il faut limiter l'indépendance des agriculteurs en leur imposant une trarification de leur production au plus bas prix de façon à ce que le peuple paye au plus bas salaire puisse accéder aux produits de base. Si ça grogre, qu'importe, on importe des produits à l'étranger mleme si ces produits seraient interdits en France par la législation.  Le réveil des consciences des agriculteurs est tardif mais essentiel pour alerter le peuple de France des énormités législatives concécutives aux Kmers verts. Le soulévement du peuple rural et en particulier des paysans c'est le soulévement du peuple de France qui ne veut pas finir asservi à une poignet de démagogues. Je crois que les élus ont compris le message et on commence à réaliser les dégats occasionnés par une législation tyranique. Rendons l'indépendance d'action à nos paysans car c'est la France qu'ils défendent, notre terroir, notre culture. Je suis entièrement avec eux et j'applaudis à deux mains leur mouvement de révolte. N'oublions pas les amis que sans les paysans la France ne saurait qu'une friche

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme des chiens … enragés<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pauvres éleveurs!<br /> <br /> On leur avait assigné le devoir<br /> <br /> _Ils répondirent avec grand coeur_<br /> <br /> Alors qu’elle reprenait espoir,<br /> <br /> De nourrir notre Nation,<br /> <br /> Coûte que coûte…<br /> <br /> Produire plus était la motion:<br /> <br /> Modernisme, en avant toute…<br /> <br /> Et voilà que semblables aux chiens<br /> <br /> Enragés peut-être bien<br /> <br /> Qui mordent soudain la main<br /> <br /> Qui leur tend un morceau de pain,<br /> <br /> Les gavés se retournent contre eux<br /> <br /> « Vous polluez, malheureux! »<br /> <br /> Et les clouent au pilori.<br /> <br /> Ingratitude il n’y a pis!<br /> <br /> Cet article a été posté le Jeudi 15 septembre 2022radotage010446g.unblog.fr)
Répondre
P
Mais n'oublions pas, quand même que ceux qui crèvent aujourd'hui sont les descendants de ceux qui profitèrent des mesures d'il y a 60 ans, temps où les plus gros lorgnaient sévère sur le petit à l'agonie, qui firent par les SAFER d'immenses "remembrements" contents sur le moment, mais déconfits quand ils découvrirent dépités que c'était pour casser les prix non pour vraiment "moderniser"... BERNES! BERNES! BERNES!
Répondre
ROUMARE AUJOURD'HUI
  • Evolution de la Commune sur le plan des mentalités, de la structure,de la compétence des décideurs,des perspectives d'avenir, des liens inter-génération,de la jeunesse, de la politique fiscale,de la sécurité, des associations,etc..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité